Un soin des ongles en 5 minutes chrono

par Maybelline New York France dans Expertises
Un soin des ongles en 5 minutes chrono

Jugé comme long et laborieux, le soin des ongles est souvent perçu comme un calvaire et une perte de temps pour nombreuses d’entre vous.

 

Sachez désormais qu’il est possible d’entretenir ses ongles sans pour autant passer des heures dans la salle de bain. Notez tout d’abord que plus vos ongles sont entretenus régulièrement, moins le travail d’entretien sera long les prochaines fois. Il suffit d’adopter quelques gestes de base au quotidien !

 

L’essentiel se décompose en 3 étapes : gommer, nourrir et limer.

Parce que se débarrasser des cellules mortes permettra une meilleure pénétration de votre crème hydratante, n’oubliez pas de gommer vos mains et le pourtour de vos ongles. Vous pouvez créer votre propre crème gommante en versant du sucre en poudre dans de l’huile d’olive et du miel. Peau de bébé à la clé !

Parce que les mains et les ongles ont aussi besoin d’être hydratés au maximum, nourrisez-les intensément. Apportez une attention toute particulière à vos cuticules en appliquant le Soin des ongles & cuticules Dr Rescue baume soin. Sa formule à base d’huile de jojoba et de beurre de karité, nourrit et répare les cuticules et les ongles en profondeur. Son utilisation en stick est très pratique et permet une application rapide et précise.

Parce que couper ses ongles leur font subir des chocs, limez-les en douceur ! Optez de préférence pour une lime souple qui ne les agressera pas et limez-les de l’extérieur vers l’intérieur toujours dans le même sens. Limitez au maximum les mouvements de va-et-vient qui les fragilisent et les dédoublent.

 

Et voilà ! En revenant aux essentiels, vous gagnerez un maximum de temps et garderez des ongles impeccablement entretenus sans trop de peine !

 

Si vous voulez plus de conseils sur le soin de vos ongles, cliquez ici !

 

Crédit photo à la une: pshiiit.com