TUTO NAIL ART GÉOMÉTRIQUE NOIR ET BLANC

par Maybelline New York France dans Tendances
TUTO NAIL ART GÉOMÉTRIQUE NOIR ET BLANC

Avec l’arrivée de l’automne, la tendance revient aux nail art sobres et sophistiqués, à porter aussi bien pour le travail ou l’école que pour une soirée habillée. Pour cela, quoi de mieux qu’un nail art géométrique en noir et blanc ? Découvrez nos tips et inspirations !

 

Les lignes noires sur fond blanc… ou vice versa

Pour un nail art géométrique noir et blanc ultra facile, optez pour de simples lignes en contraste sur vos ongles. Appliquez 2 à 3 couches d’un vernis blanc sur vos ongles pour un rendu opaque, puis à l’aide d’un pinceau fin, tracez de fines lignes avec un vernis noir, comme le vernis Colorshow Blackout n°677.

Pour des lignes parfaitement droites, optez pour l’option striping tape ! Appliquez plusieurs bandes de striping tape sur vos ongles blancs, puis appliquez une à deux couches du vernis noir. Enlevez-les avant que le vernis ne soit sec, et vous obtiendrez un beau résultat zébré !

Crédit photo : pshiiit.com

 
Plutôt pois que rayures ?

Munissez-vous d’un dotting tool, trempez-le dans votre vernis noir et réalisez des petits points réguliers sur toute la surface de vos ongles blancs.

Mattez la technique !

Pour un rendu ultra branché, appliquez le top coat effet mat Colorshow Matte about it n°81 après vos deux couches de vernis blanc, puis appliquez votre vernis noir. Vous obtiendrez un contraste mat versus brillant du plus bel effet !

Pour les nailistas entraînées :

Envie de passer à un niveau de difficulté supérieur ? Tentez le negative space nail art ! Le jeu est de réaliser des formes géométriques en laissant des parties de l’ongle sans vernis. Après avoir appliqué votre base coat, comme le vernis transparent Colorshow Clear Shine n°649, et avant d’appliquer votre vernis blanc couvrez un partie de votre ongle avec du masking tape. En forme de flèche, de carré ou de triangle, les possibilités sont infinies ! Réalisez une forme différente par ongle, et alternez le noir et blanc pour un rendu encore plus audacieux.

 
 

Crédit photo : sonailicious.com

 

Cet article vous a donné envie d’essayer tous ces nail art ? Découvrez ici notre secret pour changer de manucure rapidement !

 
 

Crédit photo à la Une : ungraindefolie.fr