Quelle manucure pour quelle occasion ?

par Maybelline New York France dans Expertises
Quelle manucure pour quelle occasion ?

Entretien d’embauche, soirée de folie ou premier rendez-vous… Il n’est pas toujours facile de viser juste pour une manucure de circonstance. Quelle manucure pour quelle occasion ? Voici le B.A - BA !

 

Pour un entretien d’embauche

Règle universelle qui vaut pour toute les occasions un peu spéciales de la vie : toujours avoir les ongles soignés. Parfaitement coupés, ni trop courts, ni trop longs, avec un joli arrondi féminin, et surtout pas rongés, vos ongles diront de vous que vous êtes une personnalité soignée, réfléchie et attentive au détail.
 

Vous voilà partie sur des bases saines. Appliquez ensuite une base coat Soin des ongles Express Manucure base de vernis pour préparer au mieux la manucure à venir et choisissez votre couleur. Une couleur trop flashy dirait de vous que vous êtes légèrement excentrique, une couleur trop terne pourrait suggérer une personnalité un peu fade. L’idée est donc de partir sur des valeurs sûres, telles que de jolis nudes comme le vernis nude léger Colorshow Ballerina n°70, du vernis vieux rose clair Colorshow From NY with Love n°11 au vernis gris perlé Clorshow City Smoke n°73, ou un vernis rouge foncé Colorshow Cherry on the Cake n°45. Le choix de la couleur dépendra évidemment de votre tenue. Essayez toujours de trouver une harmonie positive : n’associez pas une tenue sombre à un vernis rouge sombre, mais plutôt à un vernis nude, et vice versa !

Vous pouvez également choisir l’indémodable French manucure classique !
 
Dans tous les cas, ne misez surtout pas sur des teintes trop originales qui pourraient détourner l’attention de votre auditoire. Et surtout, oubliez coûte que coûte les ongles écaillés. Il vaut mieux des ongles nus, mais soignés et réguliers, qu’un vernis écaillé qui suggérera que vous êtes mal organisée - cela vaut pour toutes les occasions !
 

 

Pour une soirée de folie

Samedi soir arrive à grands pas et vous n’avez toujours pas défini votre manucure pour LA soirée de l’année. Voici comment réagir dans l’urgence et en bonne intelligence !

La consigne : osez tout ! Enfin, presque...

Toutes les audaces sont bien sûr permises tant qu’elle sont en lien avec votre tenue. Pour une soirée où votre style sera particulièrement scruté, choisissez votre nail art parmi les dernières tendances manucure. Évitez avant tout les créations vraiment bling bling et les nail art trop figuratifs. Soyez minimalistes et jouez sur les couleurs de saison ou des nail art sophistiqués mais pas kitsch.

Pour une soirée à thème spécifique, souvenez-vous que l’accent nail sera plutôt conseillé si vous souhaitez être chic quand le total look nail art vaudra plutôt pour une soirée déguisée ou pour des occasions très spéciales comme les fêtes de fin d’année. Côté couleurs, libre à vous tant que le résultat est harmonieux ! Teinte fluos, couleurs vives, top coat mat, nuances irisées ou holographiques… Soyez créatives ou allez puiser l’inspiration dans les dernières créations que l’on aura dénichées pour vous !
 

 

Pour un premier rendez-vous amoureux

Avant toute chose, il convient d’évacuer une idée reçue : le vernis rouge n’est pas forcément une bonne idée. 

L’homme ne sait pas forcément ce qu’il aime en matière de style féminin, en revanche l’homme sait ce qu’il n’aime pas. Il lui suffit d’un vernis à ongles un peu trop audacieux pour lui envoyer des signaux négatifs. Privilégiez les couleurs tendances, voire même la couleur de l’année, afin que l’homme retrouve ses repères.

Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas à l’aise avec la couleur de l’année, optez pour une teinte de saison en accord avec votre look. Évitez les couleurs trop franches et optez soit pour des nuances pastelles comme le vernis bleu pastel Colorshow Lavender Love n°22, soit pour des nuances sombres comme le vernis bleu profond Colorshow Marina chic n°59. Les premières révèleront la douceur en vous, les secondes révèleront l’être subtilement passionné qui sommeille en vous !


Curieuse de connaître la NPA qui sommeille en vous ? Faites le test ici !

 

Crédit photo à la une : @petitepeinture