Que faut-il manger en hiver pour avoir de beaux ongles ?

par Maybelline New York France dans Expertises
Que faut-il manger en hiver pour avoir de beaux ongles ?

L’utilisation excessive de produits ménagers, des carences alimentaires ou des mauvais soins peuvent souvent abîmer nos ongles. Sans parler du froid qui met nos mains à rude épreuve !

 

Pour de belles mains en hiver, misez sur une consommation suffisante de bons nutriments couplée à des soins des ongles ciblés selon votre type d'ongles.

 

À chaque problème, sa solution :

1/ Vos ongles sont mous  

Ils ont besoin de kératine, une protéine présente dans toutes les viandes et dans le poisson (surtout le saumon et le maquereau). Pour un résultat encore plus probant, vous pourrez également appliquer le Soin des ongles mous et fragiles Express Manucure Forti Fluor.

 

2/ Vos ongles sont cassants

Essayez de consommer davantage d’acides gras essentiels, présents dans les poissons gras (maquereau, sardine et saumon), les graines de lin ou l’huile de graine de lin. Afin d’aider à garder vos ongles hydratés, vous pouvez prendre la bonne habitude d’ajouter deux cuillères à table d’huile de lin ou de graines de lin moulues dans vos céréales ou vos boissons du matin. Pour réparer vos ongles en profondeur et les restructurer au maximum, l’application du Soin des ongles dédoublés Express Manucure Ciment Restructurant permettra à vos ongles de repousser soudés et plus forts !

 

3/ Vous avez des tâches blanches sur vos ongles

Vous souffrez sûrement d’une carence en zinc. Dans ce cas, il est conseillé d’augmenter vos apports alimentaires en mangeant du boeuf, du porc, de la volaille, des oeufs et des fruits de mer. On trouve également ce minéral dans le fromage, les haricots, les noix et les germes de blé.

 

4/ Vos ongles sont ternes

Pour plus de brillance, essayez de consommer des aliments riches en acide folique, comme les lentilles, les fèves et les épinards. Les légumineuses, les légumes à feuilles vert foncé et les pois sont d’autres aliments qui guérissent. Pour une brillance optimale, n’hésitez pas à adopter le Soin des ongles jaunis/ternes Express Manucure White Vernis Blanchissant en complément.

 

À vos assiettes !


Retrouvez ici les 10 gestes indispensables pour l'entretien des ongles !

 

Crédit photo : lanpamouton.com