La Sloppy manucure : pour une application facilité et une tenue prolongée

par Maybelline New York France dans Expertises
La Sloppy manucure : pour une application facilité et une tenue prolongée

Venue du Brésil il y a quelques saisons, la sloppy manucure pourrait bien être l’astuce manucure qui sauvera vos ongles pendant les fêtes ! 

Victime d’un emploi du temps surchargé, vous n’aurez pas une seconde à perdre pour réparer un vernis écaillé ou, pire, tout recommencer à zéro. La sloppy manucure est LA solution qu’il vous faut pour une application facile et une tenue prolongée !


“Sloppy”, ça veut dire maladroit, autant vous dire que vous allez pouvoir vous lâcher sur cette manucure ! Le concept ? Trembler et dépasser à l’envie en appliquant votre vernis à ongles de sorte que l’intégralité de l’ongle soit recouverte. Difficile de concevoir une manucure parfaite en s’y prenant ainsi… et pourtant !

 

Utilisée depuis (presque) la nuit des temps au pays du carnaval et du football, cette technique manucure pour le moins originale permet de renforcer les extrémités de l’ongle ; parties les plus exposées au choc et donc à l’écaillement. Ces débordements volontaires permettent en effet une couvrance maximale qui assure longévité à votre vernis, une aubaine pendant les fêtes !

 

Crédit photo : mag.beautistas.com

 

Attention cependant, qui dit sloppy manucure ne dit pas “grand n’importe quoi” ! On prépare ses mains à une manucure longue durée en appliquant au préalable un soin hydratant pour les mains puis une huile cuticule que l’on fait pénétrer en petits massages circulaires sur l’ongle. On se lâche ensuite sur l’application de vernis en le faisant déborder sur la peau autour de l’ongle, des traces que l’on viendra nettoyer, une fois le vernis sec, à l’aide d’un coton tige imbibé de dissolvant doux.


Vous doutez encore ? Mais puisqu’on vous dit que ça fonctionne ! Retrouve d'autres astuces ici !