Conseils pour rattraper un vernis écaillé

par Maybelline New York France dans Expertises
Conseils pour rattraper un vernis écaillé

Vaisselle, rangement, bricolage... Les mains sont très exposées à longueur de journée. Votre manucure en pâtit ? Ne vous découragez pas, nous avons la solution !

 

Pour rattraper un vernis qui s’écaille en peu de temps : polissez délicatement la partie de l’ongle où votre vernis s’est écaillé à l’aide d’un polissoir, puis venez combler la zone avec du vernis frais.

Pour effacer une éventuelle démarcation, vous pourrez polir à nouveau le même endroit, mais seulement une fois le vernis bien sec. Et pour un effet encore plus discret, appliquez une nouvelle couche de vernis sur l’ensemble de l’ongle puis terminez par une couche de top coat Colorshow transparent.

 

Voici quelques astuces pour éviter l'écaillement du vernis :

- avant de poser votre vernis, enlevez tout corps gras sur vos mains à l’aide d’un dissolvant puis lavez-vous les mains. Appliquer une base qui protégera vos ongles des pigments du vernis et fera tenir votre manucure plus longtemps.

- appliquez toujours deux couches de vernis. Ces couches doivent être assez fines pour éviter les “micro-bulles”, souvent point de départ d’un vernis qui s’écaille.

- pour une tenue optimale, appliquez votre vernis Colorshow et votre top coat sur la tranche de l’ongle.

- enfin, terminez par une couche de top coat : votre meilleur allié contre le vernis écaillé ! Retrouvez toute la gamme de top coats Colorshow ici !


 

Retrouvez ici encore plus de conseils pour une application parfaite de votre vernis !


 

Crédit photo à la une : @petitepeinture