COMMENT FAIRE UN NAIL ART À POIS SANS DOTTING TOOL ?

par Maybelline New York France dans Expertises
COMMENT FAIRE UN NAIL ART À POIS SANS DOTTING TOOL ?

Si toute nailista qui se respecte sait s’équiper pour ses nail art, elle sait aussi faire preuve d’ingéniosité lorsqu’il lui manque certains accessoires. Le dotting tool est un instrument long à bout arrondi, qui permet de réaliser facilement des pois sur ses ongles, pour un nail art original et réussi. On vous donne nos secrets pour le remplacer.

Les plus simples : le stylo-bille et le cure-dents

Voici enfin une utilité pour vos vieux stylos-billes ! Leur mine arrondie pourra tout à fait remplacer un dotting tool, pour de jolis pois bien ronds. Quant aux cure-dents, qui n’en a pas une boite au fond d’un placard ? Leur mine ultra-pointue vous permettra de réaliser des tout petits points, mais aussi de jolis dessins ultra fins.

Le plus double-emploi : l’épingle à cheveux

Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais le bout arrondi des épingles à cheveux se révèle idéal pour remplacer un dotting tool. Après usage, pourquoi ne pas la tremper entièrement dans le vernis pour une épingle à cheveux assortie à votre manucure ?

Le plus ingénieux : l’épingle à couture au bout d’une gomme

Procurez-vous une de ces aiguilles dont un des bouts est muni d’une petite boule de plastique de couleur. Cette petite boule reproduit tout à fait les pois réalisés au dotting tool. Faites-en un véritable outil en piquant le bout pointu de l’épingle à la gomme au bout d’un crayon à papier !

 

Besoin d’un rappel concernant la façon dont on utilise un doting tool ? On vous explique avec le tuto nail art pois superposé, pile dans la tendance. (re)découvrez-le ici.

Envie de tester dès maintenant avec encore plus d’idées ? Retrouvez ici toutes nos inspirations de nail art à pois.

 

Crédit photo à la Une : www.trendymood.com